Σάββατο, Νοεμβρίου 18, 2017

Αλίμονο! Έχω μια φοβερή θλίψη στην καρδιά !

Αποτέλεσμα εικόνας για théophile gautier

Pierre Jules Théophile Gautier * (1811 –23 Οκτωβρίου 1872) 
 Γάλλος ποιητής , δραματουργός , μυθιστοριογράφος,
δημοσιογράφος  και κριτικός,
Διατύπωσε την αμφιλεγόμενη άποψη
"Η Τέχνη για την Τέχνη".

Το θαυμάσιο ποίημά του Tristesse / Λύπη ,μελοποίησε ο Γκαμπριέλ Φορέ .
 
 
Avril est de retour,
La première des roses,
De ses lèvres mi closes,
Rit au premier beau jour,
La terre bienheureuse
S'ouvre et s'épanouit ;
Tout aime, tout jouit ;

Hélas ! J'ai dans le coeur une tristesse affreuse !

Les buveurs en gaité,
Dans leurs chansons vermeilles,
Célèbrent sous les treilles
Le vin et la beauté,
La musique joyeuse,
Avec leur rire clair
S'éparpille dans l'air ;

Hélas ! j'ai dans le coeur une tristesse affreuse !

En déshabillé blanc,
Les jeunes demoiselles
S'en vont sous les tonnelles
Au bras de leur galant,
La lune langoureuse
Argente leurs baisers, longuement appuyés ;

Hélas ! j'ai dans le coeur, une tristesse affreuse !

Moi je n'aime plus rien,
Ni l'homme ni la femme,
Ni mon corps ni mon âme,
Pas même mon vieux chien ;
Allez dire qu'on creuse
Sous le pâle gazon,
Une fosse sans nom;

Hélas ! j'ai dans le coeur une tristesse affreuse !

*Θεόφιλος Γκωτιέ - Βικιπαίδεια



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Κώστας Καραμανλής : αδιανόητα ψεύδη

  ΣΥΡΙΖΑ για Καραμανλή / Με αδιανόητη ευκολία εκστομίζει ψέματα - Ιδού το έγγραφο που τον προειδοποιούσε για Τέμπη «Αφού το ζήτησε ο πρώην...